Buying things you don't need

Publié par Marc-Olivier Faucher


On vit dans une société de consommation. Tout le monde le sait. On est bombardé de publicité partout, tout le temps. Les grosses compagnies bénéficient d'énormes budgets marketing, se payant des influenceurs populaires qui poussent les gens à dépenser, acheter et se procurer des objets inutiles. Ce sont des items qui finiront aux poubelles en échange d'un plaisir éphémère. C'est de la surconsommation qui amène une pollution ahurissante.

Les camions de livraison sillonnent les rues, les avions remplissent le ciel, les bateaux sont chargés de conteneurs, les trains, les poids lourds... Partout sur la planète, on brûle du pétrole, on manufacture, on roule à fond. Le temps presse pour apporter des objets inutiles aux gens qui ont dépensé leur paie, travailler leur vie, pour essayer d'atteindre un rêve, un idéal, un bonheur.

En plus de cette pollution, la santé mentale est affectée. On fini par jamais atteindre ce bonheur tant représenté sur les réseaux sociaux. Mais comment faire autrement ?!

Chez TEASPOON, nous croyons qu'il est primordial d'enseigner aux gens une consommation intelligente. Acheter des produits d'ici, quand vous en avez besoin et qui dureront longtemps, voir des années. Nous nous efforçons de faire un max de confection locale. Plus les gens nous encourageront en se procurant nos produits fabriqués ici, plus nous pourrons les développer à de meilleurs coûts et ainsi vous les vendre à de meilleurs prix.

NOTRE PROGRAMME DE PRODUCTION HEBDOMADAIRE

C'est quoi? Série limitée d'impression, effectuée sur mesure et donc des items rares et uniques. Ça nous permet de nous concentrer sur nos opérations et éviter le over shipping (les vas et viens quotidien des camions). Comment ça fonctionne? Les commandes sont compilées et imprimées 1x par semaine, puis expédiées tous les jeudis. Délai de livraison ? 1-2 jours ouvrables pour la livraison suivant le jeudi.

Cette technique nous permet d'éliminer beaucoup de transport, donc d'émissions de C02. On élimine également la surproduction d'items qui, après un certains temps doit être liquidée à petit prix et ainsi encourager la consommation de masse.

Acheter mieux, acheter moins, polluer moins, vivre heureux.

- TIKO

0 commentaires

Laissez un commentaire